mardi 19 avril 2011

On parle du Clos des Cimes & de l’Association des Jeunes Vignerons d’Europe


On parle du Clos des Cimes & de l’Association des Jeunes Vignerons d’Europe

 
Les Jeunes Vignerons d’Europe
31 MAR 2011
Ils sont jeunes, sentent bon le terroir, respectent la nature et débordent d’énergie. Mieux encore, certains comme Raphaël du Clos des Cimes, Mathias du Château Lestignac ou Eve du Domaine les Béliers animent la blogosphère des vignerons. Cerise sur le gâteau, ils ont la fibre européenne malgré l’euroscepticisme ambiant et bien que, paradoxalement, nombre d’entre eux se soient connus sur les bancs de l’Ecole d’Ingénieurs de Changins située en Suisse. C’est dans cet établissement qu’a germé le projet, devenu réalité en 2009, de créer l’Association des Jeunes Vignerons d’Europe. 
Composé d’une vingtaine de vignerons de 7 pays, ce groupement de producteurs propose aux consommateurs une large gamme de vins de bonne qualité environnementale. Pour compléter son offre, il recherche encore de futurs membres français (en AOC Muscadet et Sancerre), espagnols et italiens. Grâce au soutien de collectivités territoriales, l’AJVE a déjà pu organiser son propre salon en province, comme à Metz ou à Saint-Barthélémy d’Anjou.
Elle désire aujourd’hui faire découvrir ses produits aux Franciliens et recherche un ou plusieurs partenaires lui proposant pour 2 ou 3 journées au début du mois de décembre 2011 un lieu pouvant accueillir une vingtaine de stands.
Si vous souhaitez aider ou soutenir cette association qui démontre que l’Europe n’est pas qu’une technostructure abstraite et contraignante, comme elle apparaît à beaucoup d’habitants de ce vaste territoire, n’hésitez pas à contacter son sympathique Président, Raphaël Gonzalès du Clos des Cimes, par mail : raphael@closdescimes.fr
Pour plus d’informations sur l’AJVE, vous pouvez visiter son blog : http://jeunesvigneronsdeurope.blogspot.com
Olivier Floch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire